Aller au contenu

[Defi Photo 2013] Les Routes Des Gorges


WillHO3

Messages recommandés

Bonjour,

Election Miss et Mister Evasion moto étant annulé cette année, je vous propose ici un nouveau défi.

D'après Wikipédia, le territoire français ne compte pas moins de 28 gorges particulièrement attractives pour nous les motards dont bon nombre proche de chez nous.

  1. Gorges du Verdon
  2. Gorges du Tarn
  3. Gorges de la Jonte
  4. Gorges de l'Ardèche
  5. Gorges du Chambon
  6. Gorges de Galamus
  7. Gorges de l'Oignin
  8. Gorges du Fier
  9. Gorges de la Bourne
  10. Gorges de l'Aveyron et de la Grésigne
  11. Gorges de l'Hérault
  12. Gorges de la Vis
  13. Gorges du Pont-du-Diable
  14. Gorges de la Cèze
  15. Gorges de Pankissi
  16. Gorges d'Héric
  17. Gorges du Loup
  18. Gorges du Cians
  19. Gorges d'Holzarté
  20. Gorges de Kakouetta
  21. Gorges de la Nesque
  22. Gorges de la Save
  23. Gorges de Colombières
  24. Gorges du Tapoul
  25. Gorges de la Dourbie
  26. Gorges du Trèvézel
  27. Gorges de la Haute-Dordogne
  28. Gorges du Doubs

gorges-de-l-ardeche-pont-d-arc-france-pr

Je propose doncun concours qui consistera, à compter d'aujourd'hui, a présenter un maximum de photos de nos destriers posant dans ces mêmes gorges et de l'accompagner ; pour faire râler les autres participants ; d'un bref résumé de l'état de la route, des virolos, des curiosités locales, du plaisir apporté.

verdon.jpg

Pour des raisons évidentes d'équité, les clichés doivent être datés d'une date ultérieure au lancement du défi (aujourd'hui). Oubliez donc vos vieux albums de vacances bourrés de polaroïds jaunis.

70979_t6.jpg

Les photos de groupes seront autorisées, et profiteront à tous les participants. Chaque gorge peut être représentée plusieurs fois, le vainqueur sera celui qui en aura le plus visité. En cas d'ex-aequo, le premier à avoir publié l'emportera.

les-gorges-de-l-herault-france-languedoc

Etant donné que ce genre d'épreuve doit se faire sur la longueur, je propose de clôturer le concours après la saison estivale 2013. Nous pourrions à cette occasion organiser comme avec le concours des Miss un repas bonne franquette de cloture.

Gorges-du-tarn-2.jpg

Esperant trouver un maximum de participant jouant le jeu. Bon courage à tous, et à vos appareils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est trop fort ce will !! le soucis c'est que je aprs en bretagne cette annee et que vers la bas il n'y a pas bcp de gorges... snif...

 

mais sinon super defi et j'adoooooore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est : serez vous à la hauteur ?

:D

 

bah je devrais bien réussir à en faire 2 ou 3 surtout si je vais dans le tarn le 28 mais çà sera des photos de merde avec un compact parceque je ne vais surement pas me trimbaler 15kg de matos photo en balade moto pour 3 photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...
  • 4 months later...

Bon, aller, juste pour le rêve :

 

P1040872.JPG

Gorges du Daluis, pas mal du tout avec ses (très) nombreuses arches dans la roches rouge. Parralèles aux gorges du Cyan bien plus escarpées, le Daluis reste un bon régal sur un bitume plutot pas dégeu et des points de vue ... mouais.

 

 

P1040844.JPG

Bon bah, juste après le Daluis, c'est le Verdon. Ici pris depuis la route des crètes de bon matin. Bitume a chier, mais quels points de vues sur ce paysage : Grandiose ! Sinon le reste des gorges, disons que ça tournotte gentillement, la route est belle, les oiseaux chantent : c'est les vacances !

 

P1040925.JPG

Gorges de la Bourne : un régal ! Au fond des gorges, à raz de rivière, humidité omniprésente, bitume dégeulasse, route sinueuse, virages hyper piegeux... On n'aborde pas ces gorges poignée dans l'angle, mais il règne ici une atmosphère disons... magique !

 

P1050304.JPG

La petite dernière, la plus recente. Tout le monde a reconnu la Nesque. Les gorges en elles même, parfait. Un bitume très bien, des virages très bien, pas de surprise : idéale pour ouvrir un peu juste ce qu'il faut pour prendre son pied. Par contre, une fois sortie des gorges, la descente devient moins plaisante avec le retour des virages traitres, des surprises par-ci pierre-là...

 

P1040896.JPG

Une petite dernière, où l'on s'est retrouvé un peu par hazard d'ailleurs, et je laisse aux connaisseurs le soin de deviner où a été prise cette photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes... la derniere me dit qqc, mais j'arrive pas a remettre la main sur ou...

 

et tu as oublie la plus belle des gorges... la plus profonde... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter