Aller au contenu

Balades Apprentissage: les différents groupes


lpm34

Messages recommandés

Comme ont pu le constater ceux et celles qui sont deja venus aux balades apprentissage, plusieurs groupes sont mis en place apres un rappel theorique en salle.

  • Le groupe encadrants - encadrés. il s'agit du groupe des jeunes permis. deux jeunes permis maximum sont encadrés par 1 encadrant qui a suivi le stage de perfectionnement AFDM. le nombre de groupes est défini par le nombre d'encadrant disponible. Une préinscription est fortement conseillée, une fois inscrit-e, il est de bon ton de ne pas annuler, sauf en cas de nécéssité, afin de permettre une meilleure organisation. Les jeunes permis ne trouvant pas de place lors d'une balade apprentissage seront dirigés soit dans le groupe intermédiaire, soit dans le groupe évadés en fonction des places disponibles et seront accueillis lors de la prochaine balade apprentissage.

 

  • Le groupe intermédiaire se compose lui d'un encadrant, motard confirmé, et de 5 ou 6 anciens encadrés ou motards peu expérimentés. ils suivront le meme road que le groupe encadrant/encadre. dans ce groupe, les notions de base du roulage en groupe seront approfondies : comment rouler en groupe, que faire en cas d'incident, ouvrir un groupe, lire un road, stationner en groupe, etc.

 

  • Le groupe des évadés est lui compose des motards experimentés désireux de se retrouver et de se balader. Ils pourront suivre le meme road ou proposer un road un peu différent, le but étant de se retrouver tous pour manger le midi si possible. ce groupe sera totalement autonome et s'autogèrera comme lors d'un balade "classique". Le respect des règles et de la courtoisie seront bien entendu de mise et les ouvreurs et serre file, devront se décider entre vous au départ de la balade.


Pour participer a ces sorties, il sera bienvenu d'être à jour de sa cotisation annuelle (Il reste tout de même possible de venir découvrir l'association sur une sortie sans prendre sa cotisation)
Si vous avez envie de rouler davantage, pas de soucis, des roads sont à votre disposition, et il suffit de proposer une balade.

 

 

 

en resumé (merci Khiouz) :

 

Groupe encadré : maitrise de la moto, des trajectoires, position et attitude sur la moto.

Groupe intermédiaire : formation roulage en groupe, ouverture/fermeture, guidage, rythme maîtrisé.

Groupe évadés : tous les autres

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Balades Apprentissage, Les Differents Groupes, mise en place debut 2013

 

Suite à la mise au point dans le topic de la balade de septembre 2014, je trouvais juste que le "mise en place début 2013" sonnait un peu faux dans le sens où en 2013 c'était pas cette organisation : on avait que 2 groupes.

 

C'était juste pour ça :) mais par flemmardise je n'ai pas été très explicite dans mon précédent message lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Groupe encadré : maitrise de la moto, des trajectoires, position et attitude sur la moto.

Groupe intermédiaire : formation roulage en groupe, ouverture/fermeture, guidage, rythme maîtrisé.

Groupe accompagnant : tous les autres ,

( c'est à dire ceux qui ne maitrisent pas la moto, les trajectoires, position et attitude sur la moto et ne savent pas rouler en formation de groupe, ouverture/fermeture, guidage, rythme maîtrisé.)

 

Ben quoi,... ? ! je fais de mon mieux pour aider en participant au maximum .... ! ! ! :Smiley20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut et V, je voudrais bien faire un apprentissage balade, quand la prochaine est prévue je viendrai. Bien cordialement Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et V, je voudrais bien faire un apprentissage balade, quand la prochaine est prévue je viendrai. Bien cordialement Adrien

Salut Adrien, la prochaine est prévu pour le 15 octobre -> http://www.evasionmoto34.com/index.php?/topic/8532-balade-apprentissage-15-octobre-2017/?p=177899

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les balades apprentissage sont pensées pour les motos de grosse cylindrée. Par le passé, des sessions spéciales 125 ont put être organisées, car les tentatives d’intégrer des 125 aux groupes motos s'étaient avérées ingérables étant donné l'écart de puissance.

A faire confirmer par le chef bien entendu (dès qu'il aura décuvé de son petit déjeuner, on arrive a obtenir de lui un neurone connecté a partir de 19h en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les balades apprentissage sont pensées pour les motos de grosse cylindrée. Par le passé, des sessions spéciales 125 ont put être organisées, car les tentatives dintégrer des 125 aux groupes motos s'étaient avérés ingérables étant donné l'écart de puissance.

A faire confirmer par le chef.

En effet,la version mobile ne me montrait pas la monture ^^ j'en sait trop rien alors 😋
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, en general, les balades apprentissages sont reservees aux grosses cylindrées

comme le dit will, les rares fois où nous avons accepte des 125, l'ecart entre cylindrees etaient trop important pour maintenir un rythme correct.

depuis quand roules tu ? vas tu passer ton permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Euh, je suis novice, mais du coup, pour le groupe, c'est pas très clair pour moi...Si je reprends le premier post :

 

"le groupe encadrant - encadre. il s'agit du groupe des jeunes permis. deux jeunes permis maximum sont encadres par 1 encadrant qui a suivit le stage de perfectionnement AFDM.", donc les encadrants sont des expérimentés qui encadre des encadré, donc les encadré sont des débutants...

 

"le groupe accompagnant est lui compose des motards experimentes desireux de se retrouver et de se balader." - donc les accompagnants sont aussi des expérimentés...

et ensuite le résumé :

 

Groupe encadré : maitrise de la moto, des trajectoires, position et attitude sur la moto. Donc là en fait, ce serait plutôt le groupe encadrant... ou accopagnant

Groupe intermédiaire : formation roulage en groupe, ouverture/fermeture, guidage, rythme maîtrisé.

Groupe accompagnant : tous les autres et du coup là pour moi alors que ce groupe décrit les débutants, ce serait plutôt le groupe encadré... ou accompagné ?

 

En bref, en tant que grand débutant, je viens d'avoir mon permis et j'aurais une moto toute fraiche vendredi que je ne connais pas encore... je coche quoi sur le PDF (j'aurai tendance à cocher encadré plutôt qu'encadrant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En bref, en tant que grand débutant, je viens d'avoir mon permis et j'aurais une moto toute fraiche vendredi que je ne connais pas encore... je coche quoi sur le PDF (j'aurai tendance à cocher encadré plutôt qu'encadrant...).

 

C'est ça ! Encadré. Les encadrants encadrent les encadrés.

 

L'objectif du groupe encadré :

 

Groupe encadré : maitrise de la moto, des trajectoires, position et attitude sur la moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter