Aller au contenu

Cr Week End Du 14-15-16 Mai 2016


lpm34

Messages recommandés

En attendant le CR et plus encore, voici deja les photos

 

JOUR -1

il est vendredi... je suis a mon garage en train de paufiner le gsr... Richard arrive bientot suivit de Pascal.

nous discutons et nous mettons environ 1h à trouver les meilleurs endroits pour poser les cam sur ma moto...

il nous tarde à tous les trois de partir

 

JOUR 1

Le rdv etait donné à 7h30.

 

j'arrive a mon garage à 7h15 pour finir de me preparer, et a 7h20, le premier motard arrive... je suis surpris car il me semble entendre un moteur de triumph... mais pourtant pas de belle moto prevue dans le groupe hormis la mienne... je suis etonne... et en effet il s'agit bien d'une triumph. c'es flo qui s'est reveille tot et qui vient nous saluer avant le depart... sympa !!!

 

Peu de temps après le groupe se constitue et nous buvons un petit cafe avant de se mettre en route vers 8h01 (waouw... meme pas 1minute apres l'horaire decide !!!)

 

nous prenons la direction de la camargue que nous traversons calmement pour prendre un bout d'autoroute en Arles... rien à signaler jusque là... ah si... juste Richard qui oublie de prendre le ticket d'autoroute et qui retourne le chercher a pied, et toujours richard à la sortie... la machine refuse son billet de 10€... surement que l'encre n'etait pas encore seche

 

nous reprenons la route et nous buvons alors un cafe à saint cannat

 

nous repartons, direction Peyrolles en provence ou nous devons retrouver Andrea, Valerie et Pascal.

 

la, un coup de folie nous prend... Andrea decide de nous retrouver dans une boulangerie 50m avant le rdv, Pascal et Valerie laissent leur moto au lieu de rdv et partent boire un cafe ailleurs, Jean Marc et Eric qui vont nous attendre 50m apres le rdv... ca commence bien !!! mais ca nous fait deja bcp rire !!!

 

depart pour Mousitiers ou nous faisons notre pique nique apres avoir croise un troupeau de Buell italiennes a la station. nous y restons plus de 2h a manger, rire, visiter, boire un cafe...

 

Puis vient le tour des gorges du verdon... toujours aussi belles...

 

a la fin des gorges, nous sommes rattrapes par la queue d'un orage qui nous trempe... mais nous nous en sortons plutot bien car en moins d'une demi heure nous sommes à nouveau sur route seche.

 

mais une demi heure avant d'arriver au gite, la pluie recommence à tomber sur nous... et elle ne nous quittera pas jusqu'a l'arrivee... mais bon on s'en fout... c'est l'arrivée !!!

 

nous nous installons dans les chambres. les groupes sont rapidement faits et nous descendons attaquer l'apero : MERCI PASCAAAAAAAAL !!!! puis le deuxieme apero... MERCI PASCAAAAAAAAAL !!! puis un torisieme... MERCI PASCAAAAAAAAAAL !!!! avant de passer à table non sans avoir croiser pour la premiere fois Igor et ses copains.

 

Apres de belles parties de franche rigolade, nous finissons enfin dans nos lits... prets à s'endormir pour se reposer avant la journee du lendemain qui s'annonce belle !!!

 

JOUR 2 :

Le rendez vous etait donné à 5h du matin ce jour là... après mon lynchage, il a été convenu tres amicalement, et à la quasi unanimité que le petit dej' serait un peu repousse et que le depart se ferait un peu plus tard dans la matinee.

 

Nous nous sommes donc tous levés, sourire aux levres, encore... enfin... on l'avait presque tous... Etienne etait encore un peu dans le paté (y a meme une photo pour le prouver !!!)

 

apres avoir donc avalé le petit dej', nous avons accroché nos pique nique et nous sommes partis. direction les gorges profondes... du Daluis !! magnifiques gorges, avec une route sublime.

 

Apres un arret café dans la station de Valberg, nous nous sommes dirigés vers Beuil, où nous avons du faire un deuxième arret... forcé celui la... une course cycliste nous barrant le passage pendant quasi 1h...

 

Nous en avons profité pour rigoler encore un peu, avant de reprendre la route direction saint martin de vesubie... nous avons emprunte une jolie descente un peu chaoteuse, pendant laquelle Valérie, assise derriere Pascal,a soit disant raler que ca allait trop vite et que ca la secouait un peu trop... mais nous ne sommes pas dupes, et nous savons que c'etait la la version officielle... mais que la realite etait tout autre et que Pascal procurait beaucoup de plaisir à sa cherie en roulant vite sur ce genre de route... (j'ai tout bon la Pascal ? j'ai bien tout compris ?)

 

Après avoir pique nique, nous nous sommes attaqués au col du Turini. superbe... rien de plus a ajouter de ce cote la... on etait tous emerveillés.

 

La descente etait un peu plus chaoteuse elle aussi... mais ce coup ci, Pascal fut moins brusque apparemment ;)

 

Arrivé à Sospel, nous avons pris des cafes (et deux bieres pour certains... la premiere ayant fini par terre a cause d'une carte routiere recalcitrante...) avant de nous separes en deux groupes. un qui allait se poser un moment avant de repartir pour rentrer, et l'autre qui allait visiter le Fort Saint Roch

 

Le repos du premier groupe fut de courte durée. un orage qui arrivait les forcant a lever le camp assez vite... je leur laisserai vous raconter leur retour.

 

Quant a nous, nous etions bien a l'abri dans notre bunker... et ce n'est qu'en sortant de la dedans que nous nous sommes rendus compte qu'il avait plu

 

Nous avons commence notre route du retour en passant de vallees en vallees par de petites routes superbes et tres sinueuses... a un moment donne

la pluie nous menacant, nous nous sommes equipes... le temps de faire cela, la pluie s'etait arretee et nous n'en avons plus entendu parle jusqu'a la fin du week end.

 

Apres une frayeur a cause d'une porsche un peu nerveuse, nous avons continue a rentrer.

 

Un petit detour à la Madone d'Utelle nous a permis de pouvoir profiter d'un point de vu totalement impressionnant au milieu de brebis et de chiens de bergers...

 

Nous avons alors attaque la descente doucement, Eric arrivant en fin de reservoir. Nous etions persuades de trouver une pompe assez facilement, avant qu'il ne tombe en reserve mais ce fut toute une epopee... en effet, ils ne connaissent pas les pompes a essence dans le coin et il nous a fallut descendre quasiment jusqu'a Nice et faire donc un gros detour avant de penser a rentrer au gite... il etait deja 20h30... le premier groupe etant lui arrive a 20h...

 

Nous sommes donc repartis enfin vers le gite. la nuit tombant, nous nous sommes un peu perdus de vue. Arrive a mi chemin, nous avons attendu Richard un moment avant que je ne me decide a faire demi tour pour aller le chercher. j'etais un peu inquiet... mais au bout d'un moment je l'ai croisé et il m'a dit qu'il avait trouve la journee un peu courte, qu'on se trainait un peu trop sur le retour, et qu'il avait donc decide de refaire rapidement le road de la journee...

 

Un dernier petit arret oblige 6 kilometres avant notre arrivee a cause de l'armee de Napoleon, nous a encore retarde...

 

22h15... c'est l'heure à laquelle nous avons finit par arreter nos moteurs... fatigués mais heureux et pret a aller en decoudre avec le repas... les proprios du gite ayant eu la gentillesse de nous attendre !!! merci a eux.

 

L'ambiance au repas fut terrible !!! a tel point que quelques irreductibles on termine la soiree dans une chambre avec des crises de fou rires qui resonnent encore dans les couloirs du gite... on n'en dira pas plus sur cette journee... ah si, on peut quand meme rajouter que notre ami Igor a refait son apparition toute la nuit a gratter a la porte de la chambre n°3...

 

JOUR 3 :

Apres le reveil de chacun... nous nous retrouvons pour le petit dej'

La suite, est assez classique... cafe, the, chocolat, confiture (maison...), recuperation des pique nique... preparation des motos et paiements des differentes ardoises... MERCI PASCAAAAAAAAAAAL !!!!

 

depart ensuite pour le col saint machin... jolie petite route et arrivee sur un beau plateau avant d'attaquer une super descente...

 

direction baremes, puis velensole... magnifique route viroleuse debouchant sur une longue ligne droite sur un plateau super beau.. petit cafe ou autre a valensole avant de prendre la direction de Manosque pour refaire le plein.

 

Quelques kilometres plus tard, nous nous separons d'Andrea qui rentre sur Marseille. les adieux sont poignants, et plein de pleurs... j'en fais trop peut etre ?

 

Nous nous arretons à Banon pour manger puis prendre cafes et thes hors de prix...

 

et voila que nous partons a l'assault du Ventoux... waouw que c'est toujours aussi bon de monter la haut... et toujours une vue magnifique et degagee !!! pas trop froid pour la saison en plus !!

 

nous redescendons ensuite sur malaucene et au loin on peut meme apercevoir le pic saint lou et l'hortus (je sais pas si d'autres que moi les ont vus).

 

Arret a malaucene pour un rafraichissement bien merite et nous disons au revoir a Ricou a qui il reste encore bcp de route pour remonter dans ses cevennes... il arrivera finalement quasi en meme temps que nous, mais en ayant fait plus de kilometres.

 

Petit passage par les dentelles de montmirail, puis on prend la direction de chateau renard et ensuite de roquemaure...

 

Nous decidons alors de finir par l'autoroute, les nationales etant charges de retour de week end et ininteressante cote conduite.

 

c'est vers 18h30-19h que tout le monde arrive finalement chez lui...

 

Ce CR ne montre pas 1/1000000000eme de la folle ambiance de ce week end... et j'en ai fait beaucoup avant celui la... mais lui il restera gravé dans ma memoire tellement il a ete... unique !!!

 

merci à tout le monde et bravo aux "jeunes" permis qui ont assuré comme des chefs !!

 

Un special Thank's a Etienne pour la co-organisation et a tous les autres pour l'ambiance et l'encadrement a tour de role

 

j'espere que le lien va fonctionner

 

https://goo.gl/photos/cM49ViZCU5WrpUrp8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou pascal, voici le lien:

Tu choisis, 16 mai 2016 et ensuite 16 mai 2016,motos,voiture Ventoux. Ensuite tu as l'option "heure", moi j'ai pris le créneau de 15h13,33 à 15h35,18 et je me suis trouvé.

Pour info tu es sur la photo juste avant moi et ensuite il y a Eric et Luc.

 

http://www.photoventoux.com

Modifié par onzerod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit: De belles photos ne remplacent pas un bon cr !

 

il va venir... patience....

 

Merci pour les photos Luc elles sont super, tu as le lien du photographe du ventoux ?

 

oui, je l'aio a la maison. j'y ai fait un saut ce matin mais on n'y etait pas encore. je vous envois le mail ce soir

 

Coucou pascal, voici le lien:

Tu choisis, 16 mai 2016 et ensuite 16 mai 2016,motos,voiture Ventoux. Ensuite tu as l'option "heure", moi j'ai pris le créneau de 15h13,33 à 15h35,18 et je me suis trouvé.

Pour info tu es sur la photo juste avant moi et ensuite il y a Eric et Luc.

 

http://www.photoventoux.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien commencé ton résumé Luc, j 'attends la suite !! que va tu nous raconté !!!!! au faites je n'ai pas vu la photo de Richard au Ventoux, serait-il perdu, pas possible....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant je suis bien en photo lors de la montée (merci Luc) et au sommet aussi

 

sinon dans les photos du professionnel, c'est vrai je ne m'y suis pas vu (normal je montais trop vite pour lui)

Modifié par potard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vrai il a trassé, il s'est arreter pour nous attendre et on ne l a pas vu...hein c'est ça Richard?

 

 

bah non... mais pas loin... lis la fin du CR que je viens tout juste de finir... tu vas voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos du Ventoux, Richard, Étienne, et Michel apparaissent sur un autre site.

Après l'accueil du site, choisir événement puis Mont Ventoux, puis la date, pour l'heure, mettre 15h00 et jusqu'au soir.

http://www.griffephotos.com

Modifié par onzerod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vrai il a trassé, il s'est arreter pour nous attendre et on ne l a pas vu...hein c'est ça Richard?

 

j'ai des problèmes de vu la nuit (j'arrive même pas a lire ce qui y a marqué sur les panneaux indicateur)

c'est un miracle que je me soit pas perdu

merci a vous de m'avoir secouru dans ce moment difficile

 

et merci a JeanMarc pour les liens vers les sites

Modifié par potard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter