Aller au contenu

Motogp : Ktm Veut Johann Zarco


lpm34

Messages recommandés

« Le seul pilote auquel je pense pour 2019, c’est Zarco, a révélé Stefan Pierer, le PDG de KTM, à Speedweek.com, filiale de Red Bull. Il a gagné le Championnat du Monde Moto2 deux ans de suite avec Aki Ajo après avoir remporté la Red Bull Rookies Cup sur KTM. Il connait KTM. Si vous me le demandez, je vous le dis tout net : C’est le seul pilote MotoGP que je considère sérieusement pour 2019. »

Pierer est-il en contact avec Johann Zarco et son manager Laurent Fellon ? « Oui, bien sûr, c’est vrai, mais il est le seul.

« J’ai clairement l’intention de garder Pol Espargaró pour 2019. Je le dis franchement, il l’a mérité, et d’ailleurs, il s’intègre très bien dans notre équipe. »

Le patron de KTM affirme qu’il ne fera pas d’offre à Marc Márquez pour 2019. « Non, je ne le ferai pas. Je suis honnête : Márquez est un super pilote, il évolue dans sa propre ligue. Mais en cas de victoire, c’est Marquez qui gagne. En cas de défaite, ma moto serait à blâmer… De plus, une telle situation serait contre-productive pour notre programme junior, que nous avons bâti avec tant de soin.

« Nous avons maintenant une équipe Moto2 réussie avec Oliveira et Binder, capables de passer en MotoGP dès 2019. A long terme, Brad Binder deviendra aussi un pilote de MotoGP de haut niveau, c’est un dieu sur les freins, je me suis convaincu de ça sur la piste samedi à Valence. Je ne veux pas dépenser autant d’argent sur un coureur comme Márquez et bloquer ainsi nos selles de MotoGP pour notre propre progéniture.

« Regarde Ducati, j’apprécie sincèrement le succès de Dovi, c’est un gars tellement sympa, ça a vraiment bien marché pour lui. L’autre gagne 12,5 millions, je ne veux pas de ce genre de situation chez KTM.

« Nous fournirons une équipe satellite MotoGP en 2019. Cette équipe sera approvisionnée avec le même matériel que l’équipe d’usine, et non avec les machines de l’année précédente. Nous pourrions sortir les pilotes de la Moto2 et leur faire gagner de l’expérience. Oliveira et Binder, c’est l’idée : chaque pilote de Moto2 aura besoin d’un an ou deux pour acquérir de l’expérience en MotoGP. Si vous remportez le Championnat du Monde Moto2 en 2018, vous participerez au Championnat du Monde MotoGP 2019. Mais cela peut aussi être dans l’équipe satellite. »

johannzarcowpktmmoto2.jpg

 

Source : Günther Wiesinger pour speedweek.com

Photo de titre : Zarco en Rookies Cup (© Red Bull)

Autre photo : Zarco sur la KTM Moto2 (© KTM)

 

 

http://www.paddock-gp.com/motogp-ktm-veut-johann-zarco/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n oublions pas que johann adore les yam... La preuve, il prouve a vinales et a rossi que la m1 2017 n etait a priori pas sinmauvaise et oblige vinales a forcer un peu plus lors des essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que meme les deux officiels roulent mieux avec la m1 2017 en essai, juste pour etee derriere ou devant johann, c est fort possible

A croire que soit ils ont du mal avec la pression, soit ce sont juste de bons pilotes d essai (j en doute cobcernant vale), soit que johann est un cran en dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter