Aller au contenu

Future (À Nouveau) Motarde


Tatiana34

Messages recommandés

Bonjour ,

 

 

Je m'étais inscrite sur ce forum il y a quelques temps alors que j'étais fraichement débarquée à Montpellier et titulaire d'un tout frais permis moto.Je m'étais acheté une magnifique MT O7 fin 2015 début 2016.

 

Je n'ai pour ainsi dire quasiment pas roulé à part pour faire quelques traversées de ville pour finir par vendre(à contre coeur) ma moto en janvier avec même pas le kilométrage pour passer la première révision2017.

ca me manque énormément mais si je m'en rachète une je me dis que celà risque d'être un carnage vue ma faible expérience et de tout ce temps écoulé sans voir touché une moto ...

 

Pensez vous qu'il faille reprendre quelques heures en moto école (2 ou 4h) ,racheter une moto sans doute pas neuve cette fois vu mes finances actuelles (puis reprendre par des trajets toujours plus longs...

Idéalement je souhaiterais participer à terme à une balade apprentissage et devenir une "vraie motarde"...et avant d'y partciiper en tant que motarde, en tant que sac de sable ?

 

Bon on ne se moque pas ...SVP et merci d'avance pour vos retours

 

 

Tatiana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Tatiana, rebienvenue ici.

 

De ce que je lis dans ton message, tu es au bon endroit. De là à dire que ce forum et cette association ont été créés pour des personnes comme toi... ben il n'y a qu'un pas.

 

Pour répondre à tes questions, je dirais que cela ne dépend que de toi et de la confiance que tu as au guidon. Les journées apprentissage ont pour but de peaufiner une formation que les auto-écoles dispensent parfois trop rapidement. En aucun cas nous nous substituons à leur enseignement. Maintenant, force est de constater qu'ils ont considéré que tu étais apte à circuler au guidon d'une moto. Peut-être ne te manque t-il donc juste qu'un peu de pratique pour acquérir la confiance et la maîtrise de l'engin de tes désirs. La plupart d'entre nous avons été dans ce cas. Alors ; profites des journées apprentissage pour acquerir cette pratique au sein d'un environnement serein grâce à l'encadrement des plus chevronnés d'entre nous qui en même temps dispenseront les bons conseils issus de leur expérience et te permettront de gommer les mauvaises habitudes que l'on peut prendre quand on est jeune conducteur(trice). Au delà de l'aspect bénéfique que tu pourras en tirer, ces encadrants le feront en plus avec plaisir dans la mesure où ils sont là par choix et pour cela.

 

Enfin, il n'y a aucune raison a se moquer car jusqu’à preuve du contraire, la conduite de la moto n'est innée chez aucun d'entre nous. Nous sommes donc tous passés par là. Qui plus est, chaque moto est différente et chaque changement nécessite une période d'adaptation que ces journées encadrées permettent de faire dans les meilleures conditions qu'il soit. Même des pilotes aguerris profites parfois de ce contexte pour se remettre en selle ou apprivoiser leur nouvelle monture. Une fois encore, c'est l'essence même de ce programme.

 

A très bientôt donc sur les routes.

 

Vv

 

PS : Conseil gratuit. Si en plus tu changes de t-shirt pour un truc plus court et moins rouge ; le président ne pourra s’empêcher de te prodiguer un encadrement VIP.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah que rajouter a ce que vient de dire will ? Rien si ce n est re-bienvenue loool

 

Il a quasi tout dit. On sera la pour t encadrer. Si tu veux aller reprendre qlqs heures en mito ecole pkoi pas, mais c est peut etre pas necessaire. A voir comment tu te sens sur une moto

 

On peut aussi t aider et te conseiller ds le choix de ta noyvelle monture si tu nous montres les annonces que tu vois

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi bienvenu parmi nous. tu n'a pas a avoir honte d’être débutante, bcp d'entre nous le sommes.

 

Pour ce qui est de ta moto si tu cherche une prise en main rapide je ne peux que te conseiller une moto légère et pas trop puissante genre 390 duke. Par contre si tu recherche plus de la fiabilité une petite honda cb 500 bien entretenue. Enfin une mt07 en a2 te permettra une marge de progression plus grande.

 

Si tu n'a pas trop le budget et que tu te tourne vers une moto de plus de 15 ans il faut que tu prévois un budget remise en état car tu aura surement des choses a faire genre (vidange, nettoyage rampe a carbu, jeux aux soupape, kit chaîne, chaîne de distribution, amortisseur arrière, vidange et join spy fourche, plaquettes et disques de frein...) ça va vite et il vaut mieux que tu soit bien accompagné le jour de ton achat.

 

Voila bon courage et n'hésite pas a demander si tu as besoin de conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet il vaut mieux etre accompagné par qqn qui sait... apres pour la remise en etat plein de choses peuvent etre faites soi meme

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme tout ce que je viens de lire , l'obtention du permis de conduire est bien l'acquisition d'une autorisation d'apprendre a conduire et pour ce faire il n'y a que les kilomètres réalises seule ou mieux accompagnées de motards expérimentes qui pourront faire augmenter cette expérience sur la route .

des heures en moto- école a ce stade ne me semble pas opportun .

l'association au travers ces balades d'apprentissage offrent toutes les garanties pour ce remettre en selle (encadrement , motivation , échange)

 

je souhaiterais suggérer a Will de ne pas faire d’amalgame sur route nous sommes de conducteurs au même titre que tous les autres véhicules circulants.

le terme de pilote reste réserves a ceux qui évoluent sur piste ou sur routes fermées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Salut,

Je suis Dali

je viens de m'inscrire et je suis aujourd'hui dans la même situation que toi en novembre.

J'aimerai savoir où tu en es, as tu trouvé une moto? as tu commencé les sorties apprentissage?

je crois que j'ai besoin d'être rassurée!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter