Aller au contenu

[cr] Mon Ventoux (et Autres Douceurs Provencales)


WillHO3

Messages recommandés

Ce ne sont pas les prévisions catastrophiques de nos chers ingénieurs météo qui rebutèrent nos Ventouristes le matin du départ. Tout le monde (ou presque) était présent au point de rendez-vous, et même PetitLoup qui nous avait promis un coucou a tenu promesse.

 

131009101349265034.jpg

 

Le convoi se met donc rapidement en branle direction les baux. Chacun trouve son rythme sur cette liaison sans difficulté ; et nous arrivons donc rapidement à notre premier rendez-vous où nous récupérons Jf13, notre dernier Ventouriste.

Une vue imprenable sur la citadelle, quelques photos, premières rigolades, et nous repartons continuer la découverte des curiosités de la région puisque nous étions venus pour cela : les Glanum de Saint Rémy. Les routes sont magnifiques, tout le monde fait gentiment connaissance, le soleil brille, tout va pour le mieux.

 

PA058172.JPG

 

La prochaine étape doit se faire à Gordes, à quelques kilomètres de là. Que de la ligne droite si ce n'est un ou deux ronds-points. Il n'en fallait pas plus pour qu'une partie du groupe ne se retrouve complètement pommé à l'Isle-dur-Sorgue (à 20 kms du parcours et 45min d'attente tout de même). Qu'à cela ne tienne, nous allons les chercher et mangerons à Fontaine-de-Vaucluse, charmant petit village où résurge la Sorgue. Premières boutades, nous garderons certains d'entre nous à vue, surtout dans les ronds-points.

 

P1050278.JPG

 

Nous récupérons le parcours initial, déjà bien en retard. Vue sur Gordes, au loin les carrières de Roussillon, clic-clac 3 photos dans le sac et nous repartons.

 

P1050283.JPG

 

Passage à proximité de Lioux, arrêt à la pompe fermée de St-Saturnin pour finalement nouveau détour carburant par Apt. Lolo et Lolo préfèrerons nous abandonner pour rallier leur gite de peur d'y arriver trop tard. Nous, on tire un trait sur Rustrel ; pour rejoindre directement les gorges de la Nesque.

 

P1050290.JPG

 

Premières difficultés pour notre Apprentie, et elle s'en sort plutôt pas mal ! Il faut dire qu'elle a conquis tout le monde, et trouveras toujours quelqu'un qui l'aura pris sous son aile. Pour les autres prétendus débutants, usurpateurs démasqués, s'en sortent comme des chefs sur ces routes que les chutes de pierre rendent même piégeuses.

 

PA058271.JPG

 

Nous prendrons finalement possession de nos chambres vers 18h30 ; juste à temps pour les courses du soir que les plus vaillants trouverons le courage de faire.

Une excellente soirée de rigolade, de partages, autour d'un bon repas sous l'œil provocateur du Ventoux. Petit à petit, les chaises se vident, et les chambres se remplissent.

 

P1050337.JPG

 

Deuxième jour, nous avions rendez-vous aux aurores avec Lolo et Lolo. Nickel, pile-poil à l'heure, c'est parti pour les dentelles de Montmirail. Les routes sont belles, les paysage aussi : tout le monde conduit le nez en l'air. Une petite pause-café à Vaison-la-Romaine, encore un peu d'essence avant d'avoir à pousser la kawette, et c'est enfin parti pour l'ascension tant attendue.

 

PA068368.JPG

 

SAM_0106.JPG

 

Un peu hésitant au début, chacun attaquera sereinement le mont avant de vite prendre confiance dans ces magnifiques lacets. Peu de vélos, pas de vent, du soleil (en bas) : encore une fois, tout était réuni pour que chacun se régale. Arrêt au sommet et 2/3 photos d'usage. Chacun choisi ses superlatifs pour décrire cette montée, et l'appel de l'assiette nous invite à redescendre enfin.

 

SAM_0132.JPG

 

Un bon repas à Bedoin, mais vraiment trop chronophage. Nous ressortirons du restaurant beaucoup trop tard pour espérer un retour non précipité. Mon histoire s'arrêtera là, car l'instinct d'une mère qu'un appel non rassurant poussera à ne plus pouvoir profiter d'un voyage autrement qu'en coupant au plus court. Apparemment, certains ont réattaqué le mont (à y être, autant en profiter !) pendant que d'autres visaient plus ardu : de nouveaux ronds-points !

 

En résumé, pour ma part, une superbe trêve où je me serait régalé du voyage, des participants, de l'ambiance… Rien à jetter : à refaire quand vous voulez !

Modifié par WillHO3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Excellent C.R. qu'on aura plaisir à relire pour se remémorer ce superbe week-end riche de rencontres sympathiques et de superbes images.

 

Encore merci à tous pour votre accueil et votre gentillesse.

 

Des photos, des photos,....des vidéos, des vidéos .... !!! (on en veut toujours plus...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières difficultés pour notre Apprentie, et elle s'en sort plutôt pas mal ! Il faut dire qu'elle a conquis tout le monde, et trouveras toujours quelqu'un qui l'aura pris sous son aile.

rougis.gif

MERCI a vous tous surtout !!!!! Je suis toute émue ...

gros-smiley-bisous.gif

 

Merci pour ce super CR et les photos Will :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit CR.

Quelques cagades en bref :

- un participant qui n'a pas encore compris que certains robinets sont maintenant automatiques ....Ah, c'est ballot le blouson mouille alors qu'il ne pleut plus ...

- une dingue des cacahuètes ! Et s"'il n'y avait que de ça...ce qu'elle mange ! Quand je pense que les copains me disaient tandis que nous faisions les courses : Les femmes, 3 cacahuètes et elles n'ont plus faim....

- Bravo pour les courses : prévoir la nourriture pour toute l'équipe à 5 euro près, si c'est pas fort ?!

- Le transport du sac de 10 kilos de charbon de bois, facile en moto ...

- Une Lalye qui nous laisser tomber sa bécane par terre, comme une crêpe à ....Suzette ! Si ça, c'est pas de l'humour !

- Le super jeu des Pseudos (bon, j'en ai déjà perdu la moitié !)

- La présence des MIB au bord de la route. Je ne vous dis pas, les deux fois, je suis passé en 6ème à 40 à l'heure....

- La présence de Petit Loup pour le départ ! Ca, c'était pas une cagade !

- La présence d'un membre dans ma chambre qui est capable de vous imiter tous les animaux de la basse cour, de la jungle et même de la Préhistoire pendant son sommeil ! Vous connaissez le cri du Tyranossaure ? Moi oui ! Même Fred, malgré ses boules Quiès a entendu....

 

Allez, des photos !

 

J'espère que ça marche !

 

https://plus.google.com/photos/108619575142...bums?banner=pwa

 

Si certaines vous intéressent, dites le moi, j'ai tout gardé. Vous êtes beaux sur vos motos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu !! fidèle, frais et agréable à lire. A la lecture, ceux qui ont suivi le voyage retrouvent le plaisir qu'ils ont eu à le faire et ceux qui ne l'ont pas suivi se sentent pousser des poignées au bout des bras !

 

Merci pour l'organisation, merci à tous les participants pour leur joyeuse présence.

Merci au prof pour cette tranche de rigolade qu'il nous a offerte, mettant en évidence un sens du comique et de l'à propos énormes et toujours avec gentillesse. Ahhhhhh ..... Si tous les instits pouvaient être aussi subtils et drôles ....

 

 

Bref à refaire quand vous voulez, où vous voulez !

 

Les M&M'S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me suis pas plantée ça donne ça.

Mais il m'en manque au moins 2 ! (Martine ? Fred ?)

Oui y en a un qui prenait une douche et l autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prof : ca marche pas ! Accepte mon invitation à tchatcher ou ajoute moi aux invités. Si tu veux, tu passes boire une bière demain à Frontignan avec ta carte mémoire.

@Laly : J'ai bien reçu les photos dans l'album 2012, mais impossible de les télécharger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo sympa du groupe, en plus avec les noms c'est bien pratique ...!

J'espère qu'il y en aura d'autres...

 

@Prof: Un tyrex dans la chambre ? ... j'ai rien vu ...! rien entendu ? ! ...je pense que tu as dû faire un cauchemar...! :D .... ( dslé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter